.

LENTILLES
COLLECTION

SPORT OU TENDANCE ?

UNE CORRECTION POUR TOUS

Vous connaissez nos promotions ?

Les lentilles de contact bénéficient d’une haute technologie et permettent de corriger quasiment tous les défauts visuels. Cependant, l’attention des porteurs de lentilles de contact doit impérativement attirée sur la nécessité d’un respect absolu des règles d’hygiène et d’entretien concernant leur équipement. C’est grâce à l’information dél ivrée par l’ophtalmologiste et à la prévention que les accidents graves ou bénins peuvent être évités le plus efficacement. Il convient d’être intransigeant sur plusieurs éléments de sécurité essentiels, comme le rappelle régulièrement la Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact.

  • Le lavage des mains (savonnage, rinçage et séchage parfait) avant toute manipulation des lentilles est indispensable.
  • Les fréquences de renouvellement des lentilles, souples ou rigides, explicitées par les ophtalmologistes adaptateurs selon les préconisations des fabricants, doivent être strictement respectées.
  • Il est important de rappeler que les solutions d’entretien jouent un rôle majeur dans la tolérance aux lentilles et la prévention des infections, parfois graves, qui peuvent dans certains cas être observées conjointement au port des lentilles de contact.
  • La solution doit être renouvelée intégralement chaque jour dans l’étui, qui doit être vidé, séché et laissé ouvert à l’air libre au cours de la journée.
  • L’étui doit être régulièrement renouvelé. À cette fin, un étui neuf est fourni avec chaque flacon de solution d’entretien.
  • Tout contact des lentilles et des étuis avec l’eau douce (eau du robinet, eau minérale en bouteille, eau de piscine, lac, rivière, sauna, etc. ) est à proscrire.
  • Les porteurs de lentilles sont en mesure d’exiger que l’opticien qui honore leur prescription le fasse dans le strict respect de son libellé. Conformément à la loi, l’opticien ne peut y apporter de modification sans avis médical, tant en ce qui concerne les lentilles que les solutions d’entretien.
  • En présence d’un œil rouge ou d’une gêne sous lentille, cette dernière doit être immédiatement déposée, et une consultation chez un ophtalmologiste s’impose si les symptômes persistent au-delà de 24 heures.
  • Toujours disposer d’une paire de lunettes à sa vue est un complément indispensable au port des lentilles de contact afin de ne pas s’obstiner à vouloir utiliser ces lentilles dernières lorsqu’un oeil rouge ou une gêne sous lentille apparaît.
  • Le fait d’être habitué à porter des lentilles de contact peut procurer un sentiment d’invulnérabilité qui conduit parfois à sous-estimer les risques encourus, celui-ci induisant un retard de prise en charge toujours préjudiciable.

LENTILLES DE CONTACT –          Mensuelles Sphériques –          Mensuelles Toriques –          Mensuelles Multifocales –          Journalières Sphériques –          Journalières Toriques –          Journalières Multifocales –          Lentilles de Couleurs –          Lentilles d’essai   HYGIENE –          Essuyage (essuie-verres ; sprays ; lingettes imprégnées…) –          Lotion Lavantes –          Nettoyants   NOS MARQUES

  • CIBA VISION
  • COOPERVISION, HYDRON
  • OPHTALMIC
  • BAUSCH & LOMB
  • JOHNSON & JOHNSON

Lentilles couleur

Freshlook Colorblends, pour un changement de couleur naturel. Grâce à la technologie "ColorBlends 3 en 1" la couleur de la lentille se fond de manière très naturelle avec votre couleur de base. La lentille Freshlook Colorblends contient une association de pigments imprimés en 3 couches successives.

Pour les yeux très foncés !

FreshLook Colors est une lentille de contact opaque à port journalier et à renouvellement mensuel qui donne un changement intensif de la couleur des yeux foncés. Pour ceux qui ont les yeux très foncés les lentilles FreshLook Colorblends sont les plus indiquées.

Déroulement de l'adaptation en lentilles

    Toute personne désireuse de s'équiper en lentilles de contact doit prendre rendez-vous auprès d'un(e) ophtalmologiste.

L’ophtalmologiste fera un bilan de « préadaptation » lors d’un premier rendez-vous (réfraction, mesure du rayon de courbure de la cornée, analyse du film lacrymal etc...) afin de déterminer si vous n’avez pas de contre-indication au port de lentilles. D’après son examen, votre ophtalmologiste détermine les lentilles que vous essayerez. Il vous fera une ordonnance « lentilles ».
Rendez-vous chez l’opticien pour l’adaptation lentilles.

  • 1. L’opticien consulte l’ordonnance lentilles et crée un dossier.
  • 2. Il vous fera essayer des lentilles adaptées à vos besoins et à vos yeux sur place (il se pourrait que l’on commande vos lentilles d'essai, dans ce cas là, l'opticien vous fera revenir pour les essayer au magasin après réception de ces dernières).
  • 3. Il vous aide a la pose de vos 1ère lentilles, il vous montre comment manipuler, nettoyer vos lentilles et quels produits utiliser.
  • 4. Il vous demandera de revenir 4 heurs après la pose de vos lentilles pour vérifier la bonne santé de vos yeux, ainsi que la position de la lentille.
  • 5. Il procèdera à un examen de vue pour valider l’adaptation et vous commander vos lentilles définitives.
  • 6. L’utilisation de port journalier, mensuel, trimestriel ou annuel ce fera en fonction de la correction, de l’utilisation, mais aussi du prix.
  • NB : Dans le cadre des corrections d’astigmatisme nous vérifions la rotation de la lentille sur l’œil, pour veiller a la bonne orientation.

    Lentilles de contact et sport :

      Porter des lunettes, c'est très souvent désagréable, voire impossible dans la pratique de sports comme :
  • 1. Les sports d'équipe (football, rugby, handball).
  • 2. Les sports nautiques, dans le cas d'un défaut visuel important.
  • 3. Les sports de montagne.
  • 4. Les sports d'adresse, comme le tir à l'arc.
  • 5. Et puis aussi bien sûr, le tennis, le golf, la gymnastique, l'athlétisme, le surf ou la planche à voile.
    • Bref, lunettes et sports ne font pas bon ménage!
      Nombreux porteurs de lunettes estiment que le port des lunettes est un handicap pour la pratique d'un sport.
      Porter des lentilles de contact, c'est bénéficier d'un confort immédiat: le champ de vision s'agrandit, redevient total. La vision est parfaite, la lentille de contact, apporte une meilleure appréhension de la profondeur de champ et des reliefs. Pour tous les sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, porter des lentilles aide aux performances. Si vous portez des lunettes, vous allez apprécier de ne plus avoir de contraintes comme de la buée, de la poussière, de la pluie, des traces sur vos verres. Vous allez pouvoir exercer pleinement vos activités sportives ou de week-end en totale liberté et sans contraintes. Enfin, que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, il existe une lentille qui vous convient. C'est pour toutes ces raisons que de plus en plus d'enfants, d'adolescents et d'adultes portent des lentilles de contact pour pratiquer leur sport, ainsi que de nombreux sportifs de haut niveau qui leur doivent en partie leurs records.

    Quelle lentille de contact choisir ?

      La lentille la plus adaptée à la pratique de tous les sports est sans conteste la
      lentille quotidienne souple à usage unique.

    D'une praticité optimale, d'un confort immédiat, elle se pose à tout moment, où l'on veut, quand on veut: pour une heure de sport, un match, un entraînement. Elle est également très pratique pour les vacances, les week-ends, les voyages... Sa simplicité en fait la lentille de contact idéale pour ceux qui découvrent les lentilles. Chaque matin, ou pour pratiquer votre sport favori, vous prenez une paire de lentilles souples neuves et vous les jetez le soir, ou en rentrant du stade ou de votre salle de sport. Elles vous libèrent de toute contrainte d'entretien. Elles sont vendues en boîtes de 30 ou 90 lentilles.

    Comment enlever une lentille de contact souple ?

    La méthode la plus pratique pour enlever une lentille de contact est la méthode du pincement. Il faut regarder vers le haut, puis à l'aide de l'index faire glisser la lentille sur la partie inférieure de l'oeil puis la pincer délicatement la entre le pouce et l'index et finalement enlever la lentille.

      Les différents dangers et effets des lentilles de contact :
  • – Si vous ne prenez pas soin de laver correctement vos lentilles, les risques sont principalement infectieux, pouvant aboutir à un éventuel abcès de la cornée.
  • – Vous pouvez avoir différentes allergies en lien avec le matériau de la lentille ou avec la solution utilisée pour laver vos lentilles.
  • – Attention aux contrefaçons sur Internet si vous achetez sur un site hébergé à l’étranger.
    • En 2004, JOHNSON & JOHNSON Vision Care, une division de ETHICON SAS, a annoncé que des contrefaçons non stériles des lentilles SUREVUE® ont été repérées en France. Ces produits de contrefaçon n’ont pas les mêmes caractéristiques que les lentilles SUREVUE®, ne sont pas stériles et sont présentées dans une copie de l’ancienne boîte SUREVUE® dont la production a cessé fin 2003.
    HAUT